Jour 1
Arrivée à Djanet dans la nuit ; formalités d’accès au Parc national du Tassili. Transfert en véhicule jusqu’à l’auberge TIMBEUR et temps de repos. Départ en circuit après le déjeuner.
Dans le dédale des contreforts du plateau, nous passons à travers de surprenants paysages de rochers sculptés et de dunes. Nous bivouaquons à la dune d’ Essendilène.
Jour 2
Après la visite de la guelta aux lauriers roses, nous entamons la montée de l’akba Tin Taradjeli, pour atteindre le plateau du Fadnoun. Nous découvrons les gueltas superposées d’Assar, puis continuons vers le site de Tin Teghert, aux gravures rupestres célèbres.Nous progressons vers l’oasis d’Iherir et ses habitations typiques.
Jour 3
A pied, nous parcourons un canyon spectaculaire, ponctué de gueltas et de cascades d’eau claire, puis nous rejoignons le site de Tasset, qui abrite de belles peintures rupestres. Bivouac.
Jour 4
Nous descendons vers la plaine d’Afara, gardée par des guerriers de pierre géants. Après avoir exploré la région d’Ifadaniouène, nous rejoignons le très beau site de Tin Batoulet. Bivouac.
Jour 5
Le matin visite de l`oasis de Tamajert. Devant nous l’erg Tihodaïne déploie ses hautes dunes, que nous pouvons gravir à pied. Bivouac.
Jour 6
Par une suite d’oueds, nous gagnons la région de Tazat. Du sommet des dunes de Tin Mouna et Tin Abarho, la vue est particulièrement impressionnante.
Jour 7
Nous rejoignons l’immense plaine de Tafassasset.
Au loin se profile l’enchevêtrement des dunes de l’erg Admer ; nous le traversons d’ouest en est, avant de gagner le site de Tegharghart et ses gravures rupestres célèbres .
Retour à l’auberge TIMBEUR pour une bonne douche avant la visite de Djanet. Dîner au jardin de l’auberge, puis transfert à l’aéroport pour vol retour.