Les beautés d’Essendilène

Regs arides et caillouteux, reliefs gréseux ciselés par l’érosion, gueltas d’eau claire entourées de lauriers roses, dunes aux courbes pures... découvrez les paysages somptueux de cette partie de notre région.

Durée : 7 jours

Trek avec :

assistance chameliere
véhicule(s) d'assistance

Itinéraire :

Votre séjour

Jour 1

Arrivée à Djanet dans la nuit ; formalités d’accès au Parc national du Tassili. Transfert en véhicule jusqu’à l’auberge TIMBEUR et temps de repos. Départ en circuit après le déjeuner, en direction de Kalambo notre premier bivouac.

Jour 2

A travers des couloirs naturels qui parfois composent de véritables dédales, nous atteignons In Aramas, au pied de la falaise du Tassili, avant d’arriver à la guelta Agzel par une succession de paysages variés.

Jour 3


Nous entrons dans les canyons de Tililine pour traverser un étrange paysage de roches sombres dressées vers le ciel et enchâssées dans l’or des dunes, avant d’approcher des hautes falaises de Tikoubaouine.

Jour 4

Nous gagnons Tikoubaouine, site fabuleux où se dressent arches et obélisques en grès. Après une promenade à pied, nous cheminons par des gorges profondes jusqu’à l’oued Hell, pour aller bivouaquer dans le site de Tan-Boukeur.

Jour 5

Après avoir franchi un petit col, nous descendons vers le canyon d’Essendilène, dont la guelta, nichée dans les contreforts du plateau, nous offrira un moment de détente agréable. Bivouac à Emi-Nékrar .

Jour 6

Nous prenons la piste de retour ; devant nous, au loin, s’étend l’immensité de l’erg Admer ; nous recroisons l’oued Hell et allons bivouaquer à Wan-Ouralaya, au pied de pitons rocheux aux formes indescriptibles.

Jour 7

Balade à Tiouitatarine et déjeuner.

Retour à l’auberge TIMBEUR pour une bonne douche avant la visite de Djanet.

Dîner au jardin de l’auberge, puis transfert à l’aéroport pour vol retour.

Itinéraire du voyage

En savoir plus sur ce voyage :

Utilisez le formulaire ci-dessous pour nous contacter.


Envoyer un message

Témoignages de voyageurs

Méharée aux Ajjers

Les mots nous manquent pour exprimer la profondeur des émotions et le bonheur que nous avons ressentis durant cette semaine magique en compagnie de Alkhassan, Ismaël, Hosseini et Ischa.

Ils nous ont offert la beauté de savourer l’instant présent.
Ils ont partagé leur générosité, leur amour du désert, leurs coutumes, de la galette cuite dans le sable par Hosseini aux bons petits plats préparés par Ismaël. Tout cela au rythme de leurs rires, de leurs chants et de la percussion.

Grâce à notre guide, Alkhassan et sa bienveillance, nous avons découverts des paysages majestueux de dunes roses, oranges et ocres, de roches, de grottes et d’arches.

La présence des chameaux et le rythme de leurs pas ont également contribué à la sérénité de ce voyage.

Gardant dans notre coeur et dans nos souvenirs ces sites et moments de toute beauté, nous leurs sommes infiniment reconnaissantes pour tous ces cadeaux.

Merci de leur transmettre notre sincère gratitude.

Marianne & Olivia

Les beautés d’Essendilène

En février dernier, mon épouse Nelly et moi-même avons effectué une méharée en groupe dans le Tassili n’Ajjer, encadrée par une équipe de votre agence.

Kader, Ali et les autres nous ont fait vivre des moments merveilleux, inoubliables, et nous tenions à leur exprimer notre infinie reconnaissance. La compétence, la gentillesse, la patience et le sens de l’humour de Kader ont beaucoup contribué au succès de cette randonnée, et il était très bien assisté par Ali (sans doute le meilleur cuisinier de tout le Tassili ... !), Hom (ou Hrom ? Malheureusement je n’ai pas noté l’orthographe de son nom) et les chameliers Baba et Hallo (encore une fois, j’écris mal leurs noms).

Nous étions tous très satisfaits par la qualité de la prestation - on se demande comment Ali fait pour préparer de si bons repas deux fois par jour en plein désert ! - et touchés par la sensibilité de nos amis Touareg. Nous allons garder de très bons souvenirs de notre séjour parmi vous, et nous comptons revenir dès que possible pour une autre méharée. En attendant, notre fille de 28 ans va prendre le relais, car elle espère pouvoir venir à Djanet pour une semaine, avant la fin avril. La prochaine fois, nous aurons eu le temps de maîtriser quelques mots de tamacheq. Dans cette attente, nous vous disons, tout simplement : Tanemmerte.

Mike et Nelly

Apportez votre témoignage

Témoignez de votre expérience en tant que voyageur.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.