Jour 1
Arrivée à Djanet dans la nuit ; formalités d’accès au Parc national du Tassili. Transfert en véhicule jusqu’à l’auberge TIMBEUR et temps de repos. Départ en circuit après le déjeuner, en direction de Kalambo notre premier bivouac.
Jour 2
A travers des couloirs naturels qui parfois composent de véritables dédales, nous atteignons In Aramas, au pied de la falaise du Tassili, avant d’arriver à la guelta Agzel par une succession de paysages variés.
Jour 3
Nous entrons dans les canyons de Tililine pour traverser un étrange paysage de roches sombres dressées vers le ciel et enchâssées dans l’or des dunes, avant d’approcher des hautes falaises de Tikoubaouine.
Jour 4
Nous gagnons Tikoubaouine, site fabuleux où se dressent arches et obélisques en grès. Après une promenade à pied, nous cheminons par des gorges profondes jusqu’à l’oued Hell, pour aller bivouaquer dans le site de Tan-Boukeur.
Jour 5
Après avoir franchi un petit col, nous descendons vers le canyon d’Essendilène, dont la guelta, nichée dans les contreforts du plateau, nous offrira un moment de détente agréable. Bivouac à Emi-Nékrar .
Jour 6
Nous prenons la piste de retour ; devant nous, au loin, s’étend l’immensité de l’erg Admer ; nous recroisons l’oued Hell et allons bivouaquer à Wan-Ouralaya, au pied de pitons rocheux aux formes indescriptibles.
Jour 7
Balade à Tiouitatarine et déjeuner.
Retour à l’auberge TIMBEUR pour une bonne douche avant la visite de Djanet.
Dîner au jardin de l’auberge, puis transfert à l’aéroport pour vol retour.