El Beridj-Tadrart-Essendilène

Ce voyage permet une exploration en profondeur de la région de la Tadrart. En plus des sites de la région d’In Djaren /Tin Merzouga, il vous fera découvrir l’univers minéral d’El Beridj, encore très préservé car peu accessible en voiture. Découverte des sites d’Essendilène et Teghaghart après un bref passage à Djanet.

Durée : 11 jours

Trek avec :

marche quotidienne
véhicule(s) d'assistance

Itinéraire :

Votre séjour

Jour 1

Arrivée à Djanet dans la nuit ; formalités d’accès au Parc national du Tassili. Transfert en véhicule jusqu’à l’auberge TIMBEUR et temps de repos. Après le déjeuner, départ en circuit en direction du mont Tiska, notre premier bivouac.

Jour 2

Nous traversons la plaine d’Admer en direction du Ténéré, où le sable s’étend à perte de vue, pour aborder au rivage de l’Adrar Mariaou, qui pointe comme une île dans cet océan de sable. Nous nous dirigeons vers le beau site d’Assekendar, où les pitons rocheux subissent l’assaut d’immenses vagues de sable fin. Bivouac à Alidemma.

Jour 3

Après une courte exploration des canyons avoisinants, nous découvrons les reliefs étranges qui ponctuent le trajet entre Alidemma et Monkhor. Traversant des paysages très variés, où les traces de vie animale sont très nombreuses, nous nous dirigeons vers le plateau d’El Barkat. Départ plein est vers la Tadrart, à travers un tassili rocailleux. Nous atteignons l’oued El Beridj, point de départ de notre randonnée

Jours 4 et 5

Exploration de la région d’ El Beridj, riche en paysages très variés : dunes, larges canyons bordés de falaises de grès sombre, reliefs ruiniformes, gueltas cachées au fond de gorges profondes.

Jour 6

Balade dans le cirque de Moul N’Aga, parsemé de chateaux de grès. Nous gagnons Tamezguida et ses arches impressionnantes, puis suivons l’embouchure d’In Djaren, pour atteindre les hautes dunes de Ouan Zaouaten et Tin Merzouga.

Jour 7

Exploration de l’erg Tin Merzouga.. Retour vers Idoukal, dont les paysages environnants sont splendides.

Jour 8

Découverte des étonnants reliefs du cirque de Ouan n’Aguen, où les sables roses et rouges ceinturent des sculptures finement ciselées. Nous remontons le canyon d’In Djaren, dont les falaises sculptées abritent de nombreuses fresques et gravures rupestres. Bivouac à Tissetteka, où grottes, arches et vasques sont polies par l’érosion.

Jour 9

Nous traversons le Tassili d’Imaharatène.

Court passage à Djanet pour ravitaillement en carburant et bivouac à Timras.

Jour 10

Journée consacrée aux sites de Tikoubaouine et Essendilène

Jour 11

Balade dans l’ Erg Admer, jusqu’au site de Teghaghart. Découverte des gravures rupestres. Retour à l’auberge TIMBEUR pour une bonne douche avant la visite de Djanet. Dîner au jardin de l’auberge, puis transfert à l’aéroport pour vol retour.

Itinéraire du voyage

En savoir plus sur ce voyage :

Utilisez le formulaire ci-dessous pour nous contacter.


Envoyer un message

Apportez votre témoignage

Témoignez de votre expérience en tant que voyageur.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.